L’assemblage facile

Pour fabriquer en bois massif des petits meubles, des étagères, des tables de chevets ou bien d’autres choses, il est souvent nécessaire de réaliser des assemblages. Une des solutions est l’assemblage par tourillons mais il est assez difficile de percer deux panneaux exactement aux bons endroits pour que l’assemblage soit net et précis.

Notre solution :

Avec le guide de perçage proposé par laboutiquedubois.com, vous pourrez percer deux panneaux aux bons endroits sans avoir à effectuer des mesures difficiles et obligatoirement très minutieuses. En effet, le guide de perçage est conçu de telle manière que les perçages des panneaux (de 20 ou 18 mm d’épaisseur) se retrouvent bien en face les uns des autres que ce soit sur la tranche du panneau ou sur le côté.

Dans le cadre d’un partenariat avec l’école Boulle, nous avons demandé aux étudiants de nous proposer des plans de meubles réalisés à partir de panneaux. Les modèles réalisés (voir ici : plans de meubles) ont souvent été fait à l’aide de ce guide de perçage.


PARTAGER CET ARTICLE :

Laisser un commentaire