Cubes de rangement en bois massif sur mesure

réalisation client - cubes de rangement en chêne

Pratiques et modulables à souhait, les cubes de rangements constituent une alternative de choix aux traditionnelles étagères et bibliothèques pour l’aménagement sur mesure de son intérieur. Pour ceux qui souhaiteraient se lancer dans la création de tels cubes, Erik vous explique les différentes étapes qu’il a suivi pour réaliser ses 4 cubes en chêne massif qui lui servent à ranger ses bandes dessinées. A vos établis !

Le bois

Pour réaliser ses cubes de rangements, Erik a choisi d’utiliser des panneaux en chêne qualité rustique découpés sur mesure et livrés à domicile par laboutiquedubois.com.

 

La qualité rustique de ces panneaux en chêne se traduit par une fabrication en lames continues (lames de chêne collées uniquement dans le sens de la largeur) et une volonté de faire ressortir les spécificités du bois pour un rendu très naturel.

La réalisation des cubes

Une fois en possession des panneaux, voici les différentes étapes qu’a suivi Erik pour fabriquer ses cubes de rangements en chêne :

 

  • Disposer toutes les planches à plat pour être sûr de bien faire suivre le sens des fibres.

 

  • Numéroter les panneaux.

 

  • Faire des queues d’arondes droites à la défonceuse – Il s’agit de la méthode d’assemblage choisie par Erik, d’autres méthodes peuvent être utilisées.

 

  • Coller et poncer le tout.

 

 

Il aura fallu 2h à Erik pour réaliser chaque cube dont le résultat est à découvrir ci-dessous.

 

Résultat final

cubes de rangement en chêne

cubes de rangement en chêne

 

Merci à Erik pour avoir partagé la création de ses cubes de rangement en chêne avec nous. Et vous, que pensez-vous du résultat ?

 

Vous avez un projet similaire ? Le service client de La Boutique du Bois peut vous aider à le concrétiser : contactez nous !

 

Maintenant, c’est à vous de jouer !

Envoyez-nous vos réalisations !

PARTAGER CET ARTICLE :

Laisser un commentaire