Porte d’entrée en chêne

réalisation porte d'entrée chêne sur mesure

C’est dans ces périodes de froid que l’on apprécie la robustesse d’une bonne porte d’entrée. Pour ceux qui ne seraient pas satisfait de leur porte actuelle, voici comment réaliser une porte d’entrée en bois sur mesure qui résistera à coup sûr aux hivers les plus rudes !

 

Une « porte de château fort »

Réalisée de A à Z avec de simples outils portatifs, la porte en chêne de Yann est constituée de 3 panneaux en chêne massif provenant de LaBoutiqueduBois.com.

 

Pour arriver au rendu final que vous pourrez admirer plus bas dans l’article, notre bricoleur a effectué un « tripli » en assemblant les 3 panneaux de 20mm épaisseur les uns sur les autres. En effet, alors que la première couche est collée et vissée sur la deuxième couche, la troisième couche a elle simplement été collée à la deuxième couche.

 

Ne reste plus qu’à appliquer un produit de finition et mettre en place les vitres, les grilles en fer forgé ainsi que le heurtoir avant de fixer la porte sur ses gonds !

 

Aperçu de la porte terminée

porte entrée chêne sur mesure porte entrée chêne sur mesure porte entrée chêne sur mesure porte entrée chêne sur mesure porte entrée chêne sur mesure porte entrée chêne sur mesure

Encore bravo et merci à Yann pour avoir partagé la réalisation de sa porte d’entrée en chêne sur mesure avec nous. Et vous, que pensez-vous du résultat ?

 

Vous avez un projet similaire ? Le service client de La Boutique du Bois peut vous aider à le concrétiser : contactez nous !

 

Maintenant, c’est à vous de jouer !

Envoyez-nous vos réalisations !

PARTAGER CET ARTICLE :

AJOUTER UN COMMENTAIRE

  1. Yann

    Merci pour l’article, depuis j’ai fait un seuil de porte (c’est mieux pour les feuilles)

Laisser un commentaire