Comment coller du bois à l’extérieur ?

coller du bois en extérieur

Que ce soit pour la fabrication d’un portail en bois, de volets en bois ou tout autre mobilier en bois d’extérieur, il est nécessaire de prendre certaines précautions lors des phases de collage du bois.

Le bois d’extérieur étant soumis à une forte humidité, il convient d’utiliser des solutions de collage bien particulières, résistant à l’humidité. Pour ce faire, Robert vous conseille 2 types de colles :

Une colle acrylique ou polyuréthane spéciale

Une colle à 2 composants (une résine et un durcisseur)

Dans les 2 cas, veillez à bien respecter scrupuleusement le mode d’emploi, en particulier le dosage des deux produits à mélanger, le temps de séchage et la température minimale pour la prise de la colle.

A noter : La colle à bois vinylique ne convient pas pour des collages bois en extérieur.

N’hésitez pas vous aussi à nous faire part de vos astuces sur notre page Facebook ou notre blog.

Bon bricolage à tous !

PARTAGER CET ARTICLE :

2 COMMENTAIRES

AJOUTER UN COMMENTAIRE

  1. becbois

    bonjour………FAUX la colle vinylique est parfaitement compatible en usage extérieur .. voir Kleberit et le durcisseur adéquate certifié B4….que j’ai utilisé ponctuellement plus de quarante ans……..pas pour vendre les astuces de quelqu’un qui n’à pas gagné sa vie dans le bâtiment …….

  2. Tanguy, La Boutique Du Bois

    Bonjour et merci pour votre apport.
    Toutefois, nous vous précisons que cette recommandation est communément partagée par les fabricants de colles, qui conseillent fortement l’usage de colle polyuréthane pour l’extérieur.
    Sachez que nous proposons ces astuces dans le but de créer une communauté de partage entre passionnés du bois et que nous sommes heureux de vous compter parmi eux.
    NB : Toute proposition/participation est la bienvenue.
    Cordialement,