Trucs & astuces de Robert #38 : Tracer le bois à travailler

 
Lorsque l’on décide de se lancer dans une réalisation à base de bois, il devient nécessaire d’effectuer des tracés et des marques sur ce dernier afin de pouvoir se repérer et éviter des erreurs.
 
Etant donné que la façon de travailler est propre à chacun, Robert nous propose ici de simples astuces faciles à mettre en oeuvre, qui devraient faire gagner du temps aux bricoleurs débutants.
  
1/ Réalisez tous les tracés en même temps.
  
2/ Marquez le morceau qui est à enlever d’une façon semblable à celle-là :
– Une croix pour la partie tombante d’une découpe
– Des hachures pour la partie à éliminer d’une entaille.
 
3/ Marquez également les chants de la même façon.
 
Attention à bien penser au trait de scie : la lame de scie enlève une fine tranche de bois, qui doit être prise en compte sur les tracés.
 
C’est en veillant au respect de ces petites règles que vous parviendrez à un résultat de qualité du premier coup, sans commettre d’erreurs.
 
Vous connaissez d’autres techniques qui pourraient s’avérer utiles pour des bricoleurs débutants ? Partagez-les sur notre page Facebook sans plus attendre !
  

PARTAGER CET ARTICLE :

AJOUTER UN COMMENTAIRE

  1. Matériel électrique

    Ne vous méfiez pas à utiliser plusieurs outils de mesure spécialement pour tracer des lignes en parallèle. La précision est très importante quand il faut combiner les pièces de bois.