Les fabricants de parquets s’engagent

logo parquets de France
Les parquets à coller et à clouer en chêne massif vendus sur le site laboutiquedubois.com font maintenant partis de la marque « Parquets de France », une marque collective pour garantir une fabrication 100% française.
C’est à l’initiative de l’UFFEP (Union Française des Fabricants et Entrepreneurs de Parquets) que la marque Parquets de France a été créée. Elle garantie que les parquets sont « made in France » mais dépasse cette notion avec des exigences sur la qualité des produits, la matière première et l’approvisionnement des bois.

Voici de manière plus précise les exigences qui donnent droit à l’utilisation de la marque Parquets de France :

  • une fabrication 100% sur le territoire français,
  • l’utilisation favorisée de bois nationaux ou européens (à 90% des bois pour le parquet massif, 100% pour les composants bois du contrecollé),
  • l’obligation d’usiner des bois exclusivement issus de forêts certifiées,
  • garantir la traçabilité complète du produit,
  • suivre une démarche de qualité au-delà des exigences réglementaires (SAV fiable, émissions de COV inférieures aux exigences normatives).

Le cahier des charges, précis et exigeant, est un réel gage de qualité pour le consommateur. Les fabricants autorisés à l’utilisation de la marque Parquets de France sont d’ailleurs soumis à des contrôles extérieurs tout aussi précis et exigeants.

Les parquets chêne proposés par la boutique du bois sont fabriqués par la Parqueterie Beau Soleil qui fait évidemment partie des fabricants autorisés à utiliser cette nouvelle marque Parquets de France.

Pour plus d’informations :
Union Française des Fabricants et Entrepreneurs de Parquets,
Parquets de France
 
.

PARTAGER CET ARTICLE :

Laisser un commentaire