Rénovation de cuisine avec plans de travail en hêtre massif

rénovation cuisine ilot hêtre massif

Découvrez la rénovation intégrale d’une cuisine avec l’ajout d’un magnifique îlot central en hêtre grâce au reportage photo d’Arnaud, client de Laboutiquedubois.com.

 

Cuisine avant rénovation

cuisine avant rénovation - vue face
cuisine avant rénovation - vue dos

Travaux et commande des plans de travail en bois massif

cuisine pendant travaux cuisine pendant travaux
cuisine pendant travaux

Re-partant d’une page blanche pour aménager sa cuisine, désormais plus grande et ouverte sur le séjour, Arnaud a opté pour des plans de travail en hêtre massif nature de Laboutiquedubois.com, découpés sur mesure et livrés gratuitement à son domicile.

 

C’est en tout 4 panneaux qui ont été commandés (retrouvez les dimensions exactes des panneaux sur cette page) dans le but de réaliser un plan de travail, un large îlot central ainsi qu’une rallonge pour ce dernier.
plan de travail hêtre massif de Laboutiquedubois.com

Montage et pose des éléments

pose du plan de travail en hêtre massif

Concernant l’îlot central, il est constitué de 2 panneaux (ou plans de travail) en hêtre massif collés côte à côte dans le sens de la largeur qui reposent sur différents caissons.

 

Afin d’assurer un collage des panneaux de qualité, il est fréquent en menuiserie d’effectuer un raccord de plans de travail (photo ci dessous à gauche). Cette technique consiste à visser 2 panneaux entre eux à l’aide d’une tige en métal, le tout en effectuant des défonces à mi bois sous les plans de travail.
fixation des panneaux en bois massif caissons de l'îlot central

Comme on peut le voir ci-dessous, une partie des panneaux ne repose pas sur les caissons afin de laisser de la place aux jambes pour une utilisation comme table haute. Le côté cuisine abrite lui le four et les plaques de cuisson ainsi que plusieurs tiroirs de rangement.
création de l'îlot central
îlot central

Résultat final

Dernière étape avant de pouvoir utiliser sa cuisine : bien penser à appliquer une finition adaptée (de l’huile dans ce cas) sur toutes les faces des plans de travail en bois massif afin de les protéger efficacement et durablement. Et voilà le travail :
îlot central final - côté cuisine
îlot central final - côté salon
îlot central final - côté salon 02
cuisine rénovée - vue d'ensemble

Merci à Arnaud pour avoir partagé la rénovation de sa cuisine avec nous. Et vous, que pensez-vous du résultat ?

 

Vous avez un projet similaire ? Le service client de La Boutique du Bois peut vous aider à le concrétiser : contactez nous !

 

Maintenant, c’est à vous de jouer !

Envoyez-nous vos réalisations !

PARTAGER CET ARTICLE :

Laisser un commentaire