Bibliothèque sur mesure en chêne massif

réalisation bibliothèque chêne su mesure

Vous êtes à la recherche d’idées pour fabriquer votre propre bibliothèque en bois sur mesure ? inspirez-vous de la bibliothèque en chêne massif réalisée par Christopher avec Laboutiquedubois.com.

 

Élaboration de la bibliothèque

Destinée à accueillir les bandes dessinées de la belle fille de Christopher, cette bibliothèque sur mesure a été conçue sur le logiciel de modélisation 3D Google Sketchup. Cela a permis à Christopher d’obtenir les cotes de chaque pièce au millimètre avant d’effectuer la commande des panneaux pré-découpés en bois massif sur le site Laboutiquedubois.com.
bibliothèque chêne sketchup 1 bibliothèque chêne sketchup 2

Pour apporter un peu d’originalité à sa bibliothèque, notre bricoleur a imaginé des séparateurs verticaux à espacer librement près du centre de chaque étagère plutôt qu’un montant central fixe. Un choix pratique et esthétique.

 

Fabrication de la bibliothèque

L’ensemble de la bibliothèque a été réalisée à partir de panneaux en chêne massif rustique. La liste de débit détaillée est disponible sur cette page.

 

Une fois en possession des panneaux en chêne massif, Christopher a commencé par effectuer des encoches destinés à accueillir les étagères dans les 2 futurs montants de la bibliothèque. Il a fait de même sous l’étagère du bas pour assembler les longerons posés au sol.
assemblage bibliothèque avec vis undercover

Les différents éléments de la bibliothèque sur mesure ont ensuite été fixés à l’aide de vis « undercover », sans utiliser de colle afin de pouvoir démonter et remonter le meuble facilement en cas de besoin.

 

Bibliothèque montée

résultat final bibliothèque sur mesure chêne

Merci à Christopher pour avoir partagé en détail la réalisation de sa bibliothèque sur mesure avec nous. Et vous, que pensez-vous du résultat ?

 

Vous avez un projet similaire ? Le service client de La Boutique du Bois peut vous aider à le concrétiser : contactez nous !

 

Maintenant, c’est à vous de jouer !

Envoyez-nous vos réalisations !

PARTAGER CET ARTICLE :

Laisser un commentaire