Bibliothèque sous combles

réalisation bibliothèque sous comble

L’aménagement de combles peut vite devenir problématique lorsque l’on souhaite y disposer des meubles hauts tels que des bibliothèques. En effet, bien souvent les meubles pré-construits ou en kits ne colleront pas avec les dimensions de la pièce et il vous faudra donc trouver d’autres solutions. Si vous êtes bricoleur, la solution la plus simple et économique sera de construire votre propre meuble sur mesure, comme l’a fait Monique H.

 

Réalisation de la bibliothèque

Contrairement aux idées reçues, la réalisation d’un meuble en bois comme une bibliothèque ne nécessite plus, aujourd’hui, de disposer de matériel élaboré. En effet, dès lors que vous connaissez les dimensions de chaque pièces de votre meuble, le service de découpes sur mesure de La Boutique du Bois vous permettra de commander l’ensemble de vos pièces aux bonnes dimensions en vous épargnant ainsi le travail de découpe.

 

Pour les besoins de sa bibliothèque sous comble, Monique H. a commandé 16 panneaux en chêne rustique. Les planches étant déjà aux mesures, notre bricoleuse n’a plus eu qu’à assembler les panneaux selon ses plans, aux moyens de vis et pions achetés dans le commerce ainsi que d’un gabarit de perçage réalisé sur une planche.

 

Aperçu du résultat final

bibliothèque sous comble en chêne rustique bibliothèque sous comble en chêne rustique

Comme l’a si bien dit Monique : « Le résultat est nettement mieux et moins cher que ce que nous avions vu tout fait dans le commerce ». Une chose est sûre, ce n’est pas nous qui allons dire le contraire !

 

Et vous, que pensez-vous de cette bibliothèque sous combles sur mesure ?

 

A vous de jouer !

Envoyez-nous vos réalisations !

PARTAGER CET ARTICLE :

AJOUTER UN COMMENTAIRE

  1. UnBricoleurDuDimanche

    Il est dommage de ne pas avoir plus de détails sur ce magnifique travail comme les tiroirs intégré en bas de meuble, avec des photos en plus grand format.

Laisser un commentaire