Faire sa propre bibliothèque en bois

Faire sa propre bibliotheque en bois

S’il y a bien un meuble qui mérite d’être fait sur mesure, c’est la bibliothèque. Toujours utile et facile à réaliser, la bibliothèque en bois est votre meilleure alliée pour optimiser l’espace de votre maison/appartement.

 

Tout comme Philippe, faites votre propre bibliothèque sur mesure grâce au service de mise à dimension de panneaux de La Boutique du Bois.

 

Meubler un fond de couloir

Si Philippe a entrepris de faire sa propre bibliothèque en bois c’est avant tout pour meubler un renfoncement de 20cm présent au fond d’un couloir de son logement. Dans ces circonstances, difficile de trouver des bibliothèques en bois « prête à l’emploi » respectant les contraintes de tailles imposées par ce renfoncement.

 

Alors plutôt que de faire faire une bibliothèque sur mesure à des prix souvent très élevés, notre bricoleur a préféré mettre la main à la pâte et réaliser lui même sa bibliothèque. En plus du gain non négligeable sur le facteur économique, la création de sa propre bibliothèque a également un avantage pratique puisque c’est l’occasion de concevoir un meuble à son image, répondant parfaitement à ses besoins.

 

Une bibliothèque en chêne sur mesure

Une fois la conception du meuble terminée, notre bricoleur muni de sa liste de débit s’est rendu sur le site LaBoutiqueduBois.com afin de commander l’ensemble des panneaux bois constituant sa bibliothèque, directement mis à dimension.

 

Concernant le type de bois utilisé, Philippe a choisis du chêne massif qualité rustique pour s’accorder au mieux avec l’escalier du logement. Une fois les panneaux réceptionnés à son domicile, notre bricoleur a pu se mettre au travail et donner vie à son projet.

 

Résultat final

Faire sa propre bibliotheque en bois Faire sa propre bibliotheque en bois

Encore bravo et merci à Philippe pour le partage de cette superbe réalisation. Et vous, qu’en pensez-vous ?

 

N’hésitez pas à partager vos avis et réalisations sur notre page Facebook et notre toute nouvelle page Google+.

 

Maintenant, c’est à vous de jouer !

Envoyez-nous vos réalisations !

PARTAGER CET ARTICLE :

Laisser un commentaire