Rénovation d’escalier sur mesure

rénovation d'escalier sur mesure

Alors que les témoignages précédents faisaient la part belle aux créations, nous vous proposons aujourd’hui d’admirer un projet de rénovation : celui de Régis P. et de son escalier.

rénovation d'escalier : avant rénovation d'escalier : après

Pour mener à bien son projet de rénovation d’escalier, Régis a dans un premier temps commandé 14 panneaux de chêne abouté mis à dimension d’une épaisseur de 26mm pour les marches et 14 panneaux de contreplaqué en peuplier d’une épaisseur de 15mm pour les contremarches..

Grâce au service de découpe sur mesure de La Boutique du Bois, Régis n’a pas eu à redimensionner ses panneaux pour les marches plus étroites en haut de l’escalier, puisqu’elles lui ont été directement livrées aux dimensions voulues.

Dès lors les étapes de rénovation ont pu commencer. Dans un premier temps il a fallut enlever l’ancien revêtement afin de n’avoir que le support en béton.

rénovation d'escalier : étape 1

Une fois le support dégagé, Régis a pu coller ses marches et contremarches progressivement.

rénovation d'escalier : étape 2

On se rend également compte sur les clichés suivants que Régis en a profité pour supprimer la rambarde de l’escalier, ce qui lui donne un aspect beaucoup plus contemporain.

rénovation escalier : profil avant
rénovation escalier : profil après

Enfin, pour achever son projet de rénovation et garantir sa longévité, Régis a appliquer un durcisseur puis vitrifier les marches, pour un résultat final vraiment superbe :

rénovation d'escalier : rendu final 01rénovation d'escalier : rendu final 02

Encore merci à lui pour ces belles photos et sa confiance.

Cela vous a-t-il donner des idées ?

Vous aussi bénéficiez d’un code promo sur le site laboutiquedubois.com en nous envoyant les photos de vos réalisations à l’adresse contact@laboutiquedubois.com ! A vous e jouer !

PARTAGER CET ARTICLE :

2 COMMENTAIRES

AJOUTER UN COMMENTAIRE

  1. ruffin

    bonjour,
    Quelle colle doit-on utiliser pour coller les panneaux de chêne sur le béton ?
    Un enduit pour les contres marches aurrait t’il suffit ? (lequel)

    Cdt,
    X RUFFIN

  2. Tanguy, La Boutique Du Bois

    Bonjour,

    Nous conseillons l’utilisation de colle à parquet pour coller les panneaux de bois massif sur du béton (l’enduit pour contre marche n’est pas recommandé).

    Bon bricolage !

    Cordialement,

Laisser un commentaire