Escalier quart tournant en chêne

réalisation escalier chêne sur mesure

Le contraste bois/peinture blanche est décidément à la mode dans le domaine des escaliers. Après l’escalier en hêtre de Jean-Pierre et l’escalier en chêne de Bruno, nous sommes fiers de vous présenter la version de Christiane et Philippe, toujours aussi réussie !

 

16 marches en chêne sur mesure

Pour mener à bien leur projet, notre couple de bricoleurs a commandé 16 panneaux en chêne qualité ébénisterie découpés selon leurs besoins. S’agissant d’un escalier quart tournant, nos bricoleurs ont redécouper eux-mêmes les 5 marches de l’angle selon un patron en carton préparé en amont. Facile !

 

Préparation et pose des marches en chêne

Une fois en possession de toutes les marches en bois constituant l’escalier, Christiane et Philippe ont appliqué un ponçage au grain 320 suivi de 4 couches de vitrificateur en prenant soin d’égrainer entre chaque couche. Enfin, un ponçage au grain 500 a terminé la préparation des marches.

 

La pose a ensuite pu avoir lieu, à l’aide de colle en tube polyuréthane qualité bâtiment pro.

 

Aperçu de l’escalier terminé

réalisation escalier chêne quart tournant réalisation escalier chêne quart tournant sur mesure réalisation escalier chêne quart tournant

Encore bravo et merci à Christiane et Philippe pour avoir partagé la réalisation de leur escalier bois sur mesure avec nous. Et vous, que pensez-vous du résultat ?

 

Vous avez un projet similaire ? Le service client de La Boutique du Bois peut vous aider à le concrétiser : contactez nous !

 

Maintenant, c’est à vous de jouer !

Envoyez-nous vos réalisations !

PARTAGER CET ARTICLE :

Laisser un commentaire