Séparer 2 pièces avec un meuble sur mesure

réalisation meuble séparateur en chêne sur mesure

C’est fou ce que l’on peut faire avec seulement 2 panneaux de bois massif et un peu d’imagination. Le meuble que nous vous présentons aujourd’hui est une création originale de Fabio dont « l’idée est de meubler un espace entre une salle à manger et une cuisine ».

 

La découpe

Après réception des 2 panneaux en chêne abouté premium commandés sur LaBoutiqueduBois.com, la première étape de réalisation a été d’effectuer les découpes souhaitées à la scie circulaire. Pour une découpe à la scie circulaire réussie, Fabio nous délivre 2 astuces intéressantes :

 

• Clouer sur le dos du panneau une baguette qui servira de guide

• Équilibrer le poids de la chute prévue afin de ne pas créer de force quand on termine la découpe

 

Si vous ne disposez pas du matériel nécessaire pour effectuer les découpes que vous souhaitez, n’hésitez pas à contacter le Service Client de LaBoutiqueduBois.com pour demander une découpe sur mesure de vos panneaux selon vos plans.

 

La finition

Une fois les panneaux de bois massif mis à dimensions, notre bricoleur a effectué un ponçage mécanique au grain fin (180) avant d’appliquer 3 couches de vernis pour bois massif en prenant bien soin d’appliquer un ponçage manuel à 240 entre chaque couche.

 

Fabio en a profité pour nous délivrer une nouvelle astuce pour faire ressortir le fil du bois : Utiliser de la laine d’acier tout en veillant à bien nettoyer après chaque passage afin de ne pas faire de tâches liées à la poussière d’acier.

Le montage

Les 2 panneaux étant maintenant prêts à être posés, l’étagère supérieure a été fixée sur des équerres et un pied (coté cuisine pour garder une ligne légère dans la partie salle à manger – voir photo 2/3) alors que l’étagère inférieure a elle profité d’un système de crémaillère (voir photo 4).

Aperçu du meuble sur mesure

étagères chêne sur mesure coté salle à manger coté cuisine zoom crémaillères

Encore bravo et merci à Fabio pour avoir partagé la réalisation de son meuble séparateur en chêne sur mesure avec nous. Et vous, que pensez-vous du résultat ?

 

Vous avez un projet similaire ? Le service client de La Boutique du Bois peut vous aider à le concrétiser : contactez nous !

 

Maintenant, c’est à vous de jouer !

Envoyez-nous vos réalisations !

PARTAGER CET ARTICLE :

Laisser un commentaire